MAGASIN PLONGEE

MAG PLONGEE4

ATELIER PLONGEE

ATL PLONGEE2

ATELIER COMPRESSEUR

ATL COMPRESSEUR

Nos Conseils Pratiques

  • DETENDEURS +

    Une révision annuelle est indispensable pour garder un confort respiratoire optimum. Pour le rinçage, si le 1er étage n’est pas équipé d’un système de fermeture automatique, ne pas oublier de mettre le bouchon prévu à cet effet, afin de ne pas endommager le mécanisme interne. Laisser le tremper pendant plusieurs minutes dans de l’eau claire, plus efficace que l’arrosage avec un tuyau.
  • GILETS +

    Révision annuelle indispensable de l’inflateur, afin d’éviter des surprises au gonflage ou à la purge du gilet + contrôle de l’étanchéité de l’enveloppe. Pour le rinçage, le trempage dans de l’eau claire pendant 30 mn est plus efficace que l’arrosage avec un tuyau. Ne pas hésiter à dévisser la purge basse et remplir le gilet avec de l’eau claire, puis le laisser se vider et sécher purge enlevée. Une fois sec, remettre la purge et le ranger. Si pas de plongée pendant quelques mois, le gonfler pendant 24h00 1 fois par mois, afin d’éviter le collage interne de l’enveloppe.
  • MASQUES +

    Pour savoir si un masque est adapté à votre visage, il faut le mettre sans la sangle et inspirer par le nez. S’il se plaque facilement, si l’implantation des cheveux ne passe pas sous la jupe et si le champs de vision convient, alors c’est bon. Idem pour la chasse sous marine, mais il doit avoir un petit volume pour éviter le placage dû à la pression.
  • VÊTEMENTS DE PLONGEE +

    Il ne doit pas être trop serré, sous peine d’essoufflement rapide, ni trop grand (plis et bulles d’air visibles), sinon l’eau circulera et l’effet thermique recherché ne sera pas au rendez-vous. il doit plaquer comme une 2ème peau !
  • PALME DECOUVERTE CHAUSSANTE OU A SANGLES +

    Petite voilure, légère, souple pour de courtes distances sans efforts exagérés. Idéale pour randonnée aquatique et initiation à la piscine.
  • PALME PLONGEE CHAUSSANTE +

    Voilure plus grande (suivant votre niveau de plongée), polyvalence randonnée aquatique, plongée bouteille et apnée peu profonde. Les doigts de pieds ne doivent pas dépasser exagérément. Lever le talon en laissant la pointe du pied par terre, l’arrière du chausson de la palme doit monter avec. Si le talon sort du chausson, elle est trop grande et si elle est trop serrée, prendre la taille au dessus, sinon risque de crampes.
  • PALME PLONGEE REGLABLE +

    Utilisation avec des bottillons de différentes épaisseurs, généralement avec une grande voilure. Enlèvement facilité par le largage rapide des sangles. L’essayer avec un bottillon. Si le talon arrive au ras du chausson de la palme, elle est trop grande, si la sangle serrée au maximum, moins de la moitié avant du pied ne rentre, elle est trop petite. Le talon doit dépasser de 4 à 10 cm environ.
  • PALME D'APNEE OU DE CHASSE SOUS-MARINE +

    Voilure longue avec différents degrés de rigidité, progressive et puissante.
  • 1